Interview Fireside

 dans On parle de nous

#Interview Rosalie Debesse est la fondatrice de Loovida® un nouveau concept qui allie les forces de 3 pratiques de développement personnel dans la même séance : yoga, méditation et philosophie de vie. Pour cette entrepreneure, la pratique du sport est l’une des clés de la révolution intérieure qui mène au meilleur de soi. Elle collabore avec de nombreux créateurs (Les Nanas d’Paname) et a tourné récemment dans le long métrage du coréen Jéro Yun.

Rosalie animera la séance Power Yoga & Networking avec Fireside le 30 août.
Pour réserver ton billet c’est par ici : INSCRIPTION


Fireside : Peux-tu te présenter ?

Rosalie Debesse : Je m’appelle Rosalie et j’ai 28 ans. Je suis titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducatrice sportive. Après avoir exercé ce métier durant 5 ans, j’ai ressenti le besoin d’évoluer pour réunir des techniques qui me tiennent à cœur, et diffuser mon message de paix intérieure.

J’ai également souhaité placer mes passions qui sont l’écriture, la photo, et le développement personnel au centre de mon activité, afin de créer quelque chose d’unique à mon image : c’est ainsi que Loovida® est née.

Fireside : Pourquoi as-tu créé Loovida ?

RD : Comme je t’expliquais juste avant, j’ai eu besoin de créer mon propre concept car je ne me sentais pas totalement en phase avec ce qui était déjà proposé sur le marché. Loovida® c’est avant tout un programme de croissance personnelle, original et unique, pour accompagner les femmes et les hommes actif·ve·s dans le vivre-ensemble grâce à l’amour, l’intégrité, l’authenticité et la résilience. Autant de valeurs qui me représentent et que j’ai eu envie de transmettre via mon programme Loovida®. Celui-ci repose sur 3 fondements essentiels à l’harmonie personnelle : apaiser son esprit, écouter son cœur et vivre dans son corps.

Pour ce faire, j’ai modernisé des pratiques ancestrales comme le yoga et la méditation. J’y ai également ajouté ma touche personnelle avec des cercles de parole, la lecture de poèmes ou encore la respiration du cœur.

Fireside : Comment le Yoga peut-il aider à trouver sa voie perso ou pro ?

RD : J’aimerai déjà apporter une précision, le yoga tel que je le partage est inspiré des postures traditionnelles, néanmoins je l’ai façonné pour qu’il soit adapté aux personnes de tous niveaux sportifs avec une dimension artistique et créative, faisant appel à l’imagination.

Je pense que la pratique lente et consciente des postures de yoga telle que je l’enseigne, permet de faire une véritable pause afin de créer une bulle de sérénité. Celle-ci nous permet de nous retrouver nous-mêmes, d’être à l’écoute de toutes les parties de soi, esprit, cœur et corps réunis, pour prendre les bonnes décisions dans ses projets de vie personnelle et professionnelle.

Un autre point qui me parait essentiel, est que chaque séance Loovida® se base sur une valeur en lien avec l’accomplissement de ses objectifs. L’idée est d’incarner cette valeur au-travers du mouvement Loovida®. Elle s’infuse ensuite tout au long de la séance, des jours et des semaines qui suivent.

Tout cela concourt alors à réveiller l’énergie vitale qui est en soi, ainsi que sa puissance personnelle et sa joie, afin de réaliser ses ambitions.

Fireside : Quels sont tes conseils pour la rentrée ?

RD : Prendre le temps, surtout lorsque l’on pense ne pas en avoir, car tout se vit dans le moment présent. Se ménager des instants pour se ressourcer permet d’être encore plus productif·ve, tout en prenant du plaisir.

Profiter de la rentrée pour poser ses limites et se remettre à la première place de sa vie, et créer ainsi une existence à son image, en accord avec ses valeurs.

Fireside : As-tu quelque chose à ajouter ?

Soyez des tortues ! Si vous voulez savoir de quoi je parle, venez nous rejoindre pour la séance de yoga+networking sur le thème de l’écoute, qui aura lieu le jeudi 30 août à 19h30 à l’espace Feminalink.

Photographe © Gregory Chris
Rosalie porte Balasana

Source : Fireside

Nos derniers articles