L'HISTOIRE DE ROSALIE

« Fondatrice de Loovida, autrice, model artist, éducatrice sportive, j’ai fait le vœu de créer la beauté de l’esprit, du cœur et du corps chaque jour.

Loovida® est le fruit de ces dix dernières années, pour trouver cette fleur.
Cette rose plantée en mon cœur, qui deviendra un arbre millénaire, avec des racines se nourrissant des profondeurs de Terre-Mère, des branches accueillant avec légèreté l’éco-système de mon environnement, et des feuilles embrassant le soleil, la lune et les étoiles.

J’ai commencé en 2007 par tâtonner la beauté dans l’écriture, au-travers de mon blog « A Fleur Ouvert », dans lequel je partageais mes premières audaces et révoltes de jeune femme. Mon blog a attiré l’attention de médias reconnus.
Au même moment, mon arbre a fléchi sous la bourrasque…

Déracinée de terre, et devant la page blanche, je me suis alors exprimée dès 2008 via la beauté de l’image. J’ai collaboré comme modèle pour des projets artistiques, des expositions, des séries photos et des couvertures, avec de nombreux photographes rencontrés grâce à mon blog.
Nue sous leurs regards, j’ai en parallèle recherché ma propre beauté via l’activité physique.
En fait, j’y ai trouvé l’impulsion de vie à l’origine de toute réalisation.

En 2011, je suis devenue éducatrice sportive diplômée d’Etat, pour transmettre cette fleur de vie.
Très vite, j’ai complété ma formation par la pratique personnelle du pilates, du yoga et de la méditation.
J’ai créé Lalie’up en 2013 pour accompagner en séances privées, des femmes et des hommes à haute fonction dont des hommes politiques, tous·tes en recherche de bien-être dans leurs vies actives, créatives et plurielles.

Au printemps 2015, est né le programme poétique de bien-être Loovida® pour réunir ces formes de beauté qui me tiennent à cœur, et renaître femme sur une terre nouvelle.
Une femme qui écoute ses ressentis et son intuition, pour vivre sa vie dans l’amour.

Je réalise ainsi ma vision, d’évoluer femmes et hommes réuni·e·s ensemble, vers l’amour, l’intégrité, l’authenticité et la résilience.

Loovida® est aujourd’hui au cœur de Lalie’up. Au-travers de ce programme original, je partage mes poèmes, des cercles de paroles, mes propres mouvements inspirés du yoga, et mes méditations du cœur.

Loovida® est teintée de la richesse de ce parcours et de diverses formations favorisant l’harmonie de l’esprit, du cœur et du corps, comme le pilates, le Postural Ball® (swiss ball), le yoga; je suis également formée en soins énergétiques et manuels tels que le Reiki et le massage visage. »

Rosalie Debesse

Les références de Rosalie sont à retrouver ici